iStock 174311447 Fond 1920X664 v2

L’IMPLANT DENTAIRE,
UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT DURABLE

Implant Bloc1a
Implant dentaire
L’arrivée des implants dentaires a complètement révolutionné la médecine dentaire. Il est maintenant possible de remplacer les dents manquantes à l’aide de racines de titane placées dans la mâchoire. Cette technique redonne la fonction, le confort et l’apparence des dents naturelles.

Qu’il vous manque une ou plusieurs dents, cette solution peut changer votre quotidien. Le taux de succès élevé des implants permet même d’éviter des soins complexes et coûteux pour des dents lourdement endommagées.
Implant Bloc1c Implant Bloc1d
3photos
Lorsqu’il vous manque une seule dent, un implant est inséré dans l’os pour remplacer la racine de la dent perdue. Une fois l’implant intégré à la mâchoire, une couronne est vissée à l’intérieur de l’implant. Cette nouvelle dent vous offre la même fonction et le même confort qu’une dent naturelle, tout en préservant l’esthétique. Dans certains cas, l’extraction d’une dent peut être combinée avec la mise en place d’un implant afin d’obtenir une nouvelle dent fixe rapidement, parfois le jour même !
3photos
S’il vous manque plusieurs dents, il y a de nombreuses possibilités. Votre condition sera analysée pour trouver la meilleure option, en fonction de l’état de vos dents restantes. Habituellement, un petit nombre d’implants peut supporter des ponts fixes pour remplacer plusieurs dents. Parfois, les dents restantes ne sont plus assez solides pour être utiles.

 

Vous avez peut-être perdu toutes vos dents. Si c’est le cas et que vos prothèses sont instables ou inconfortables, les implants sont pour vous.

Les prothèses inférieures peuvent être solidifiées à l’aide de deux ou trois implants. Cette technique abordable permet une grande amélioration de votre fonction masticatoire tout en gardant la possibilité d’enlever votre prothèse. Si vous désirez retrouver le confort des dents naturelles, quatre implants sont nécessaires pour supporter une prothèse fixe. Ce type d’appareil est beaucoup moins volumineux et vous n’aurez plus la crainte qu’il se déloge.

La perte des dents supérieures entraine plusieurs défis. Une expertise de pointe est nécessaire pour traiter cette situation adéquatement. Notre équipe offre des options de traitement adaptées aux problèmes complexes. Avec le temps, l’os de la mâchoire se résorbe. Dépendamment du volume de votre mâchoire, de quatre à six implants sont nécessaires pour supporter une prothèse complète supérieure. Les techniques modernes utilisées permettent d’éviter les greffes osseuses dans la plupart des cas.

2photos
Implant dentaire
La clinique OroSphère offre les implants dentaires à sa clientèle depuis son ouverture en 2010. Notre philosophie est d’offrir des soins de haut niveau empreints des valeurs humaines qui caractérisent notre approche.

Les implants dentaires étant très répandus aujourd’hui, il devient difficile de dénicher le meilleur professionnel pour vos traitements. Les chirurgiens de la clinique OroSphère font partie des rares spécialistes reconnus par l’Ordre des dentistes du Québec qui offrent la mise en place d’implants.

VENEZ NOUS RENCONTRER POUR VOIR LA DIFFÉRENCE.



         
  Vous êtes prêt à débuter ou vous avez besoin de plus d’information? La première étape est la consultation chez OroSphère. Lors de votre visite, nous vous présenterons les options de traitements qui vous conviennent. La planification détaillée de vos soins sera faite à l’aide d’un scan 3D et d’une modélisation par ordinateur. Le plan de traitement sera élaboré en collaboration avec votre dentiste, qui exécutera la partie prothétique, c’est-à-dire les dents qui seront attachées aux implants. Une fois la meilleure option choisie, nous discuterons avec vous des étapes nécessaires au succès de votre traitement.    Le coût d’un traitement en implantologie varie en fonction du nombre d’implants, du type de prothèse et de votre condition. La clinique OroSphère offre des prix compétitifs et plusieurs options de financement. De plus, les soins de santé ne sont pas taxables et offrent des crédits d’impôt substantiels.  


1ChirurgieConfort2aChirurgieConfort
Implant dentaire
La chirurgie peut être une étape qui suscite de l’anxiété. C’est pourquoi nous offrons plusieurs types d’anesthésie et de sédation pour votre plus grand confort. Lors de l’intervention, des guides conçus et usinés par ordinateur sont utilisés pour reproduire le traitement planifié, afin d’optimiser la fonction et l’esthétique de vos dents, en plus de diminuer les risques et de réduire le temps opératoire. Ayant une expérience en milieu hospitalier et en chirurgie majeure, les spécialistes de la clinique OroSphère utilisent les meilleures techniques chirurgicales et les plus hauts standards d’asepsie et de stérilisation.